Sites Grátis no Comunidades.net
Voir ce complet film Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran avec sous-titres QHD

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Secrets de tournage

Un conte, une fable, un film.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est l'adaptation d'un court livre d' Eric-Emmanuel Schmitt, paru en 2001, deuxième volet d'une trilogie intitulée "de l'invisible" et qui succède à un premier opus baptisé Milarepa. L'auteur qui définit son histoire comme "une fable, une leçon de vie, un voyage initiatique" a également écrit l'adaptation de son propre ouvrage de concert avec François Dupeyron.

Grand retour pour Omar Sharif

Après quelques années d'absence, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran marque le grand retour d' Omar Sharif, seulement aperçu dans Le 13è Guerrier de John McTiernan en 2000. Véritable légende du cinéma, le comédien qui s'était peu à peu éloigné des studios faute de projets satisfaisants a été conquis ici par le sujet du film et a réussi à convaincre François Dupeyron, d'abord un peu réticent et croyant rencontrer un homme blasé qu'il pouvait ê. Lire plus

Monsieur Schmitt

Célèbre pour ses pièces de théâtre écrites et montées pour des comédiens de légendes comme Alain Delon avec Variations Enigmatiques ou Jean-Paul Belmondo avec Frédérick ou le Boulevard du Crime, Eric-Emmanuel Schmitt a également collaboré au scénario de Temps de chien de Jean Marboeuf et adapté Le Libertin d'après sa propre pièce de théâtre avec la complicité de Gabriel Aghion.

5 Secrets de tournage

Dernières news

D'abord ce film m'a beaucoup plu,il est trés bien realisé,j'ai aimé les conseils que donnait mr Ibrahim à Mohamed et ses sourires chaque fois qu'il regardait et qu'il parlait a une personne par exemple Fatou.
ensuite,je trouve que ce film est une trés bonne adaptation du livre parce qu'il en est assez rapprocher.
enfin,c'est un des films que j'ai bien aimé regarder,j'ai aimé quand a la rue bleue il offre a la jeune femme une pelluche.Ce que je n'est pas aimé est quand la police intervient chez lui en lui annomçant que son pere il s'était sucidé sur des rails de chemin de fer,ce qui m'a dessus et qu'on n'a pas pu voir qui etait vraiment Popol
pour conclur il m'a beaucoups pu et tres bien realisé

J ai trouver que le film avait des avantages et des inconvenient Pour moi. dans se film. il y a des plus et des moins
D abord ce que j ai aime dans le film c est que Momo veut seduire des prostituees parce que il a envie de sexe .
ensuite. j ai aime la scene ou il donne a manger a son pere. mais c est de la nourriture pour chien. Parce que quand il prepare a manger pour son pere. sont pere lui donne de l argent pour allez voir les prostituer .

Claudia Da cunha

J'ai trouvé le film assez bien, même s'il y avait des avantages et des inconvénients.
D'abord, un des avantages du film est que quand je regarde le film je trouve qu'on ne s'ennuie pas parce qu'il est intéréssant et qu'il se passe toujours des choses et qu'on a envie de connaître la suite.
Ensuite, un autre avantage est que les acteurs ont vraiment bien joué dans le film et en particulier Pierre Boulanger et Omar Sharif parce que je trouve qu'ils ont bien incarné leurs personnages et ca rendait le film meilleur.
Enfin, le dernier avantage du film est quand M. Ibrahim achéte la voiture sans permis et avec de l'argent liquide parce que ça rend le film un peu comique.
D'abord, un des inconvénient du film est qu'il ne montre pas beaucoup la mére de Momo parce que dans le livre, a la fin il dise que Momo rend visite à sa mére tous les lundi alor que dans le film il ne le montre pas.
Ensuite, un autre inconvénient est que je n'est pas trop aimé la scéne ou Momo est avec les prostitué parce qu'ils en montre un peu trop.

J'ai trouvé que le film était pas mal, mais il y avait aussi de mauvais chose.

D'abord j'ai appricié l'histoire du film, c'étais bien fait parce que c'étais bien raconté, le film collait bien au livre, mais se que j'ai pas aimé c'est la qualité d'image.

Ensuite j'ai bien aimé quand m.Ibrahim commence a devenir heureux, car au lieu de resté posé sur son tabouret, il voyage.

Enfin ce film donne un sens a la vie.

Pour finir se film est a regardé, chaqu'un pense se qu'ils veulent mais moi j'ai vraiment aimé.

J'ai trouvé que le film etais une reussite car on comprenez bien les scenes. mais d'un côté j'ai pas aimer parce que j'avais pas compris pourquoi le père a momo etait partis de la maison .

D'abord j'ai apprécié quand il getait de l'eau sur la fille qui dansais chaque matin. quand il ce douchais parce que pour lui c'etais devenus une habitude pour lui .

Ensuite j'ai bien aimer l'inconvenients comment les personnages s'habillais dans le film parce que sa le faisait a cette epoque .

Enfin j'ai trouvé que le film etait bien car il y avait une scène de film. exemple comme il tournais le film .

Pour finir. j'ai trouvé que le film etait assé bien

Très beau film. On ne s'ennuie pas et c'est très poétique. Une belle histoire et le tout bien joué !