Sites Grátis no Comunidades.net
Ventos de Agosto voir ce film 2160p

Ventos de Agosto

Synopsis et détails

Shirley a quitté la ville pour s’occuper de sa grand-mère dans un petit village calme du littoral dans la région du Nordeste au Brésil. Le mois d’août marque l’arrivée d’une découverte surprenante qui entraîne Shirley et son petit copain Jeison dans un questionnement sur la vie, la mort, la mémoire du vent et de la mer.

Distributeur Sokol films

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2014

Secrets de tournage

Origine du projet

Le réalisateur Gabriel Mascaro a eu l'idée de tourner Ventos de Agosto après un voyage dans la région du Pernambouco. Il y a vu de nombreux villages détruits, voire engloutis par les eaux, et ce à cause des vents du mois d'août, particulièrement violents à cette époque de l'année. Il déclare. "On a découvert un cimetière englouti par la mer (. ) Ce fut le départ de mon écriture du film. J’ai commencé à écrire à propos de l’abandon, la mémo. Lire plus

Le Pernambouco, cadre du film

Ventos de Agosto a été tourné dans le Nordeste, dans l’Etat du Pernambouco, connu pour ses littoraux et ses paysages. Le Pernambouco est l’Etat de naissance du réalisateur, et il y habite et travaille encore aujourd'hui.

Des acteurs amateurs

Le réalisateur de Ventos de Agosto, Gabriel Mascaro, a eu recours à des acteurs amateurs, tous habitants du village où le film a été tourné. Seul le rôle principal est tenu par une actrice professionnelle, Dandara de Morais. Gabriel Mascaro a raconté que l'acteur qui joue Jeison, Geova Manoel dos Santos, était absent lors des essais, et qu'il s'était présenté deux jours après, demandant au réalisateur un rôle de chanteur.

9 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Box Office