Sites Grátis no Comunidades.net
Film streaming Irrintzina, le cri de la génération climat

Bienvenue sur le blog du film Irrintzina, le cri de la génération climat

Irrintzina. 1258 MERCIS.

UN ÉNORME MERCI AUX

1 258 personnes et collectifs

qui ont réuni 47 156 €* ce 1er décembre au soir !

Merci de votre soutien qui nous permettra de sortir en salle Irrintzina, le cri de la génération climat en 2017 !

Un GRAND MERCI pour leur très belle contribution à Emmaüs Pau-Lescar, Bizi. Jean-Michel P-D, La Sénatrice Frédérique Espagnac, Alternatiba Limousin, Eric F. Alternatiba Var, Alternatiba Grenoble, Béatrice et Jean-Paul Jaud, Enercoop Paca, la famille Aubert, Guillaume Guthleben, le groupe ALE du Parlement Européen via les 2 eurodéputés Michèle Rivasi et Karima Delli, le Groupe BCF Habitat Chouette Réseau.

Un GRAND MERCI aussi à Geneviève Azam d’Attac France, Nicolas Haeringer de 350.org, Jean Jouzel du GIEC, Kaddour Hadadi d’HK et les Saltimbanks et Patrick Viveret pour leur message de soutien.

MERCI à Bizi. Alternatiba, ANV-COP21, Les Amis de la Terre, Greenpeace, Le Man, Enercoop Paca, l’Equitable café qui ont boosté notre campagne sur les réseaux sociaux.

MERCI à tous les groupes locaux Alternatiba (Aix, Marseille, Martigues, Montpellier, Alternativar, Touraine, Lyon, Toulouse, Auterive, Limousin, Grenoble, Paris, Saint-Quentin-en-Yveline, Lille, Strasbourg, Rennes) qui ont organisé des soirées et des cagnottes de soutien !

Ainsi qu’aux groupes locaux. ATTAC Aix, Marseille, Landes Côte Sud, …

MERCI à Reporterre, Basta Mag, Le Ravi, Silence, Radio Grenouille, Radio Zinzine pour avoir relayé la campagne.

Et enfin MILLE MERCIS à la Team Irrintzina qui a travaillé avec nous pendant ces deux mois (Jean-Rem, Stephan, Juan, Tosca, Elise, Sylvine, Cricritzina, Sylvie, Edwige, Yannick, Claire, Cécile, Ophélie, Julie) ainsi qu’à Jon et Txetx de Bizi. et Aurélie et Jean-Philippe de Zeste/la NEF !

Merci à tous ceux qu’on aurait oublié et qui nous ont donné un coup de pouce pour cette campagne !

Et si vous avez loupé nos 150 messages et l’échéance du 1er décembre mais que souhaitez soutenir fokus 21 et nous donner plus de moyens pour la sortie du film, vous pouvez toujours nous envoyer votre contribution en indiquant vos coordonnées + e-mail et votre choix de contrepartie à l’ordre de fokus 21, à l’adresse postale :

fokus 21, chez l’Equitable Café, 54 Cours Julien, 13 006 Marseille.

Et continuez d’en parler car c’est pas fini, ça ne fait que commencer. Continuez à faire tourner les teasers et le site du film car cette campagne de financement participative est aussi une formidable campagne en vue de la sortie en salle en 2017.

Nous allons pouvoir travailler plus sereinement les prochains mois pour finaliser ce film et préparer sa sortie pour que retentisse le cri de la génération climat !

A très bientôt pour une avant première près de chez vous à partir de fin janvier !

MERCI et à bientôt,

Sandra Blondel et Pascal Hennequin / fokus 21

Irrintzina à J-3. Urgence filmique pour urgence climatique*!

Irrintzina N°8 à J-9. le cri sur l’urgence climatique de Jean JOUZEL, Vice Président du GIEC

Irrintzina N°7. “On est tous faucheurs de chaises” avec Patrick Viveret

Irrintzina N°6: COP21, la génération climat s’est levée !

Irrintzina N°5. longue vie aux énergies fossiles !

Irrintzina N°4. l’appel à désobéir pour le climat de Geneviève Azam

Geneviève AZAM, économiste et membre du Conseil scientifique d’ATTAC FRANCE, soutient le film Irrintzina etlance cet appel à désobéir pour le climat filmé à l’occasion du Village Mondial des Alternatives à Montreuil. en décembre 2015, en plein milieu de la COP21 :

INFO CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIVE

Nous avons déjà réussi à lever 30 % des 45 000 euros et nous remercions vivement les 323 premiers contributeurs, mais nous sommes encore loin de l’objectif final.

>>> Fin du financement participatif le 1er décembre 2016. n’attendez pas les derniers jours, contribuez dès à présent !

Si nous ne voulons pas sortir ce film de manière confidentielle dans quelques salles obscures et que tout ce travail de deux années soit réservé à une poignée de militants déjà engagés, nous avons besoin de moyens.

Pour que le mouvement pour la justice climatique grandissent, il est important de raconter ce qui a déjà été construit et réussi.

Les médias dominants n’ont pas raconté l’histoire du mouvement Alternatiba. Et c’est ce que nous allons aussi montrer dans ce film. Deux exemples concrets :

– le journal télévisé du soir du 29 novembre 2015 n’a montré que des images de l’action symbolique d’AVAAZ de collecte des « chaussures représentant les citoyens et citoyennes qui auraient dû marcher pour l’ouverture de la COP21″ et qui n’ont pu le faire à cause de l’état d’urgence et les images des « casseurs ». Pas une seule image de la Chaîne humaine pour la paix et la justice climatique qui a réuni, elle des milliers de personnes sur 3 km.

– Le jour de l’arrivée du Tour Alternatiba, place de la République à Paris, réunissant 50 000 personnes à l’occasion d’Alternatiba Paris, France 2 est venu faire un reportage sur la Disco Soupe dans le village sans mentionner une seule fois le mot «Alternatiba » ni parler du Tour.

Pour que notre campagne de crowdfounding décolle, nous avons vraiment besoin du soutien de tou.te.s.

De nombreux groupes locaux, d’associations, d’ONG, de médias ont relayé la vidéo d’HK la semaine dernière qui donne vraiment la pêche. Mais “liker” la vidéo sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Partagez-là et si possible avec un petit commentaire qui donne envie car les gens sont noyés sous l’infobésité.

Pour celles et ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi relayer par mail à votre réseau.

Merci d’avance, on compte sur vous !

Sandra et Pascal

LES PREMIERS PARTENAIRES OFFICIELS D’IRRINTZINA

100% indépendante, la revue Silence explore les alternatives avec un regard non-violent et une visée écologique et sociale. Chaque mois, des infos pratiques, des réflexions critiques et des pistes positives. Numéro gratuit sur simple demande.

Radio du champ culturel à Marseille, le quotidien des habitants, leur cadre de vie, leur emploi, leur engagement associatif ou politique, leurs loisirs.

Basta ! est un média indépendant centré sur l’actualité économique, sociale et environnementale. Constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs, Basta ! contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives mises en œuvre.

> Avant première-projection (en cours d’organisation) à Dax (40-Les Landes) à l’occasion du procès de Jon Palais, accusé de vol en réunion … de chaises, procès prévu le 9 janvier 2017 qui sera celui de l’évasion fiscale et non des militants !

> Avant première-projection le 26 janvier 2017 à Salon-de-Provence(13) lors de la 4ème édition du festival « Terre et Avenir »

> Avant première-projection le 30 janvier 2017 à Die (Drôme – 26 ) 20h, à l’occasion des Rencontres d’Ecologie au Quotidien

Irrintzina N°3. le chant d’HK et les Saltimbanks pour le climat !

Irrintzina N°2. le cri d’Edgar Morin pour le climat

Irrintzina N°1 – Jour J. lancement de la campagne de financement participatif

Irrintzina N°0 :J-15 avant le lancement de la campagne de financement participatif du film documentaire # Irrintzina. le cri de la génération climat.